Manga

ReLife tome 3

20

Synopsis :

Devant les notes désastreuses d’Arata, Kazuomi lui propose de l’aider à réviser pour les rattrapages… An se joint à eux, et la petite bande commence à se lier d’amitié, même si les résultats scolaires de notre cobaye sont toujours au plus bas !

Mais Chizuru se débrouille beaucoup moins bien : convaincue que Rena l’apprécie, elle ne se rend pas compte qu’elle excite au contraire la jalousie de sa camarade. Lorsque celle-ci vole son sac sur un coup de tête, Arata la prend en flagrant délit et tombe avec elle dans les escaliers ! À son réveil, il décide de tout dire à Chizuru…

Mon avis :

J’avais été un peu déçu par le deuxième tome, qui n’exploitait pas assez (du moins à mon gout) le coté Relife. À savoir l’expérience de l’homme de 27 ans, vivant une vie d’ado de 17 ans.

L’erreur est corrigé dans ce troisième tome qui se divise en deux parties. Dans la première on retrouve nos adolescents là où on les avait laissé à la fin du tome précédent.

J’avais peur que l’on s’enlise dans des soucis d’adolescents pas franchement intéressants comme savoir qui mange avec qui à la cantine, mais la petite guerre entre Rena et Chizuru se termine rapidement avec une confrontation. On sent bien que sans l’expérience de l’adulte qu’est Arata, les deux adolescentes n’auraient jamais réussies à se comprendre. Tout est enfin mis à plat et l’on peut se concentrer sur la deuxième partie du tome, qui elle traitera bien plus de l’expérience ReLife.

Les vacances arrivent et Arata ne sait pas trop quoi faire pour s’occuper. Mais par chance (ou malchance, à vous de voir) ses amis vont venir l’aider pour ses révisions. Je n’en dirais pas plus car de très gros rebondissements arrivent dans cette deuxième partie, mais on comprend enfin mieux le fonctionnement du programme ReLife, alors jusqu’à présent on avait l’impression que ce n’était qu’un pretexte.

On en apprends également un peu plus sur l’énigmatique Ryo Yoake, qui supervise Arata. J’aime beaucoup les passages sur ce personnage, car on devine qu’il a raté sa précédente expérience et que la réussite du projet ReLife sur Arata est en quelque sorte sa dernière chance.

ReLife est donc un titre qui n’était pas tout à fait stable jusque-là, mais qui, avec ce troisième tome est devenu vraiment passionnant. Je pense que la série est enfin lancée et j’ai même quelque théories sur le fonctionnement du programme. Si je n’étais pas impatient après la lecture du deuxième tome, le troisième, lui, me donne vraiment envie d’avoir la suite !

Publicités

Une réflexion au sujet de « ReLife tome 3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s