Manga

Perfect World tome 2

12

Synopsis :

Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n’acceptent pas tous la situation… Leur amour naissant pourra-t-il survivre à toutes ses épreuves ?

Mon avis :

Attention, manga incontournable en vue !

Le premier tome était déjà d’une qualité incroyable, et je pensais que le deuxième serait peut-être en dessous, mais il n’en est rien, celui-ci est du même niveau que le précédent.

On retrouve donc Tsugumi et Ayukawa qui sont désormais en couple, mais sans vivre ensemble pour autant. Ils préfèrent prendre leur temps, et on les comprends au vu des difficultés qui les attendent.

Avec ce tome, c’est l’occasion de voir également de nouveaux personnages, avec les parents de Tsugumi qui s’inquiètent que leur fille soit en couple avec un handicapé. Les thèmes abordés sont malheureusement réalistes, à savoir la santé et le fait d’avoir des enfants. Car s’il est vrai que Tsugumi est ravie d’être en couple avec Ayukawa, elle n’avait pas songé à ce que serait leur couple dans vingt ou trente ans et des difficultés que cela engendrerait.

On rencontre également deux autres personnages, un amoureux transi de Tsugimi, et l’aide à domicile de d’Ayukawa. Ces deux là ne vont pas apprécier que notre beau couple soit ensemble, l’un pensant que Tsugumi mérite mieux qu’un handicapé, et l’autre pensant que Tsugumi n’est pas apte à s’occuper d’un handicapé.

Vous l’avez compris, Tsugumi va s’en prendre de tous les cotés, et la pauvre va être au bord du gouffre, à tel point que la fin du tome est catastrophique. Je me demande comment notre couple va gérer tout ça, mais une choses est sure, pour rester unis, ils vont devoir être forts car leur avenir est loin d’être tout tracé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s