Manga

One Piece tome 81

8

Synopsis :

Parvenant enfin à rejoindre le groupe de Nami sur Zo, Luffy découvre un pays ravagé par la guerre. Quant à Sanji, quelque chose de terrible semble lui être arrivé ! Que s est-il passé sur Zo, et quel est l incroyable secret entourant les origines de Sanji ? Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Mon avis :

Le dernier tome avait définitivement terminé le très long arc de Dressrosa, et je pensais qu’avec ce nouveau tome, nous allions partir sur quelque chose de plus calme. Hors, ce n’est pas le cas du tout, les intrigues vont très vite et relancent déjà de bonnes choses pour la suite.

Souvent avec One Piece, on alterne un arc intense, puis un arc calme, là,  je n’ai pas l’impression que l’auteur veuille faire cela, ce qui est une bonne chose car depuis quelques temps il était tombé dans une petite routine, pas désagréable mais prévisible.

Nous retrouvons donc l’équipage de Luffy sur l’île de Zo que nous avions déjà un peu vu dans le tome 80. Ici nous allons en apprendre plus sur les Minks, les autochtones de l’île. Mais le plus important c’est le destin de Sanji. Si vous avez lu la dernière page du dernier tome, vous savez qu’il est arrivé quelque chose à Sanji, en tout cas, c’est ce que laissait entendre Nami en larmes.

Et, wahou ! Passez moi l’expression, mais là, ça envoie du bois ! Je ne vais pas vous spoiler, soyez rassurés, mais clairement l’histoire de Sanji va être capitale et passionnante. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu autant d’attente pour lire le tome suivant. Là, je suis sur ma faim, j’en veux encore et il va être difficile d’attendre le mois d’avril (mais bon, j’ai pas vraiment le choix^^)

Cette lecture m’a laissé une excellente impression, le tome est assez conséquent, comme souvent avec cette série (comptez une bonne heure voire un peu plus pour en venir à bout) mais surtout, j’aime les nouvelles idées que Oda a mises en place. J’ai l’impression qu’il veut clairement accélérer les choses et qu’il veut augmenter la dimension épique de son récit. L’arc de l’île de Zo sera donc très court car il sert, je pense, de transition entre Dressrosa et le futur arc de Sanji !

Pourquoi doit-on attendre si longtemps ?!  😦

Publicités

Une réflexion au sujet de « One Piece tome 81 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s