Comics

Civil War 2

img_comics_10720_civil-war-ii-1-coffret

Synopsis :

Un Inhumain avec un pouvoir de divination change totalement les règles du jeu. Captain Marvel est prête à suivre les prédictions, alors qu’Iron Man craint les conséquences.

Mon Avis :

10 après l’excellent Civil War premier du nom, voici que Marvel remets le couvert avec Civil War 2, tout comme il l’avait fait avec Secret Wars l’année dernière.

Dans le premier Civil War l’idée était qu’un recensement puisse être effectué par le gouvernement afin de savoir qui se cachait sous l’identité de tel ou tel super-héros. Evidemment il y avait eu des dissensions et l’affrontement avait eu lieu, chacun défendant ses idées.

Avec Civil War 2, on part sur tout autre chose, et pourtant on retrouve l’esprit du premier Civil War. En effet, l’histoire est ici très simple, un nouveau inhumain fait son apparition et son pouvoir lui permet de voir l’avenir, où du moins « un avenir ». Très vite deux camps vont s’opposer, d’un coté ceux qui souhaitent empêcher les choses de se produire, et de l’autre, ceux qui souhaitent les laisser telles qu’elles, car après tout, elles n’ont pas encore eu lieu.

On se retrouve donc dans quelque chose de moins simple que dans le premier Civil War, car il s’agit là de croire ou non à des visions d’un éventuel futur. D’un coté on cherche à empêcher quelque chose qui ne s’est pas encore produit, et dont rien ne prouve qu’il ne se produira et de l’autre on évite de croire aveuglement à une vision d’un homme qui a ses pouvoirs depuis cinq minutes.

Chacun va choisir son camp, et c’est ça qui est vraiment sympa, car nous, simples lecteurs, allons faire de même. Personnellement, après la lecture du premier chapitre, je suis dans le camp de Iron-Man, alors que pourtant j’adore Captain Marvel. Je suis certain que de nombreux lecteurs ne seront pas de mon avis, et c’est vraiment sympa car cela donnera des discussions enflammées comme on les aimes dans l’univers des Comics.

Parlons à présent du contenu. Ce premier kiosque de Civil War 2 est constitué du Prologue, du chapitre zéro ainsi que du premier chapitre pour un total de 64 pages. Vous avez le choix entre 3 couvertures différentes. À vous de choisir votre préférée. Pour ma part, j’ai pris la 1ère qui est à mes yeux la plus belle et qui représente le plus l’opposition entre Tony Stark et Carol Danvers. La n°2 représente Thanos que je n’apprécie pas, et la troisième est très belle mais je n’aime pas les visages des personnages qui sont mal représentés à mon gout.

En terme de qualité, cet Event est vraiment à la hauteur. On y retrouve Brian M. Bendis dans ce qu’il fait de mieux. Il est d’ailleurs très en forme depuis de nombreux mois, car il officie parfaitement sur de nombreuses séries (All-New Iron Man, International Iron Man et All-New Gardiens de la galaxie ). Aux dessins on retrouve trois dessinateurs différents, mais au style similaire, ce qui donne une vrai cohésion au titre. D’ailleurs les planches son superbes, la découpe des cases est parfaite et la lecture se fait en toute simplicité.

J’ai vraiment aimé ce premier numéro de Civil War 2 qui démarre sur les chapeaux de roues, et qui promet de graves conséquences dans les deux camps. Pour l’instant tout porte à croire que cet Event risque de bouleverser pas mal de choses !

Je n’ai pas encore lu les autres kiosque du mois, mais après les avoir survolés rapidement, je pense que seul le kiosque Iron Man & Avengers est impacté par Civil War 2. Pour les autres kiosques, il faudra attendre le mois de février pour que plusieurs séries s’y retrouvent mêlées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s