Book haul

Book Haul hebdomadaire #1

Bonjour la compagnie !

Cette semaine, j’ai réussi à me restreindre et ne pas me laisser embarquer par ma fièvre acheteuse habituelle. Il y a de quoi lire malgré tout, je vous rassure (^-^)

3291066290_1_7_gAh12q4j

On commence avec deux manga qui me faisaient envie depuis un petit moment. Il y a d’abord le premier tome de « Boruto » que je suis impatient de lire, j’ai hâte de voir ce que va donner cette nouvelle série qui raconte les aventures du fils de Naruto.

J’ai également acheté le deuxième tome de « Teach me love » dont j’avais vraiment bien aimé le premier tome. Il faudrait tout de même que j’essaie de ne pas avoir trop de retard sur la série.
Si vous n’avez pas lus ma chronique sur le tome 1 et que ce manga vous intéresse, suivez ce lien : Teach me love tome 1

3291066290_1_9_raw359PS

On continue avec deux comics, un de chez Marvel et un autre de chez DC, comme ça, pas de jaloux ! Le premier est un One-Shot paru il y a quelques années, et qui vient d’être réédité à l’occasion des 20 ans de Panini Comics en France. Je ne sais pas vraiment de quoi il parle, mais c’était un Spider-Man que je n’avais pas, donc je ne pouvais pas passer à coté.

Le deuxième comics de la semaine est le tome 4 de la série « Suicide Squad », qui se termine ici. Je n’ai lu que le premier tome et j’ai beaucoup aimé. Si j’ai du temps je lirais les 4 tomes ce mois-ci, sinon ils se retrouveront dans ma PAL d’avril.

3291044550_2_3_1DNLkIMN

Comme chaque mois, je me suis procuré le roman de Calendar Girl, dont je suis les aventures avec grand intérêt. D’ailleurs, je l’ai acheté en début de semaine et je l’ai lu immédiatement en une soirée. J’en ai d’ailleurs fait la critique vendredi, que vous pouvez retrouver ici : Calendar Girl, mars

3291066290_1_11_G4cJwRVh

Évidemment comme à chaque début de mois, j’ai acheté les 7 kiosques de chez Panini Comics, vous le savez, j’aime être au plus proche de la continuité actuelle, je ne peux pas attendre que ça sorte en librairie, de plus l’Event Civil War 2 est vraiment passionnant, bref, c’est mon rendez-vous habituel ^^
 

Voilà, mes achats sont terminés pour la semaine, et pourtant il me reste encore deux choses à vous présenter. J’ai hésité à les poster car j’appelle cette rubrique, « Mes Achats Livresques » mais on dit également « BookHaul », Haul qui signifie butin en anglais. Un butin n’est donc pas toujours un achat, je me suis donc dit que je pouvais tout de même poster ce qui suit.

wir.skyrock.net

Pour la Saint Valentin, il y avait un concours sur Twitter, organisé par la maison d’édition « Hugo & Cie », dans lequel on pouvait gagner un de leur titre, dans la collection New Romance. Et figurez-vous que j’ai gagné, et j’ai reçu le livre hier matin ! Il s’agit de « Notes Noires », une romance ayant pour thème la musique. Je suis curieux de voir comment cela va se présenter. Bon par contre, je ne sais pas quand je vais trouver le temps de le lire. (^-^)

 Et pour terminer, vous le savez j’ai un partenariat avec la maison d’édition « Kazé », et ils m’avaient envoyés le premier tome de « Bestiarius ». Et là, cette semaine, j’ai reçu les trois tomes suivants, que j’ai dévoré et dont j’ai fait les chroniques ces trois derniers jours. N’hésitez pas à les lire si la saga vous intéresse. J’espère d’ailleurs ne pas vous avoir trop innodés de chroniques sur Bestiarius depuis jeudi, mais j’ai tellement adoré ce manga que j’ai tout lu d’une traite et j’avais envie de vous faire partager mon avis et ressenti sur cet excellent titre. Promis, à partir de la semaine prochaine, je parlerais d’autres manga ^-^

Critique des 4 tomes de Bestiarius ici : Bestiarius tome 1, Bestiarius tome 2, Bestiarius tome 3 et Bestiarius tome 4
 
Comme chaque semaine, je termine mon article avec la mise à jour de ma PAL mensuelle, qui comme vous pouvez le constater, avance plutôt bien, je pense que je vais même faire des rajouts, sinon je risque de n’avoir plus rien à lire très rapidement !

Pour voir l’avancée de ma PAL c’est par ici —> PAL de mars

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « Book Haul hebdomadaire #1 »

Laisser un commentaire

